Changer de peau…

--

Date: 1 mars 2011
Auteur: Daniel Nadeau

Depuis cet été, notre site Internet était représenté par un serpent et on informait les internautes que le cabinet de relations publiques et de communication Nadeau Bellavance changeait de peau. Nous sommes maintenant prêts à vous offrir notre nouvelle personnalité sur le site web de Nadeau Bellavance.

En chinois, le mot crise est formé de deux caractères. L’un représente le danger, l’autre l’opportunité. Ce proverbe traduit bien ce que Nadeau Bellavance a vécu au cours de la fin de l’année 2010 et au début de l’année 2011. Le décès de mon ami et de mon associé Yves Bellavance en novembre 2010 m’a permis de repositionner Nadeau Bellavance.

Pour réaliser ce repositionnement,  j’ai puisé aux sources de notre personnalité profonde où le partenariat avec les meilleures ressources complémentaires était une caractéristique fondamentale de notre organisation.  Soucieux de répondre aux nouveaux impératifs de notre marché ainsi que des besoins multiformes de nos clients, j’ai, avec l’aide de ma formidable équipe de professionnels, Annie-Claude et Éric en tête, redéployé nos activités afin d’adapter notre offre aux nouveaux défis que posait le 21e siècle pour celles et ceux qui font métier de communicateur. Nos partenariats avec Lubie Vision, Tatou communications visuelles et Léger Marketing s’inscrivent dans notre volonté d’offrir à notre vaste clientèle une offre qui sait répondre à de nouveaux besoins caractérisés notamment par l’émergence rapide du web 2.0 et des réseaux sociaux. Désormais, faire le métier de communicateur passe par la maîtrise du monde virtuel sans pour autant négliger le monde réel.

Nous sommes dans une période de transition et le concept du moment est : stratégie d’hybridation. Cela signifie que nous devons accompagner nos clients dans la transition et la maîtrise d’un univers trop souvent méconnu, celui des médias traditionnels, et un monde totalement inconnu, celui des nouveaux médias et des réseaux sociaux. L’essentiel demeure néanmoins, Nadeau Bellavance continue d’offrir à ses clients actuels ou futurs, une équipe de professionnels aguerris où la créativité, la rigueur et la maximisation du dollar de nos clients demeurent au cœur de la mission de notre entreprise. Plus que jamais, nous sommes déterminés à offrir à nos clients des produits d’une qualité supérieure à des prix compétitifs. Mieux encore, nous sommes résolus à étendre le rayonnement de cette expertise tout estrienne à d’autres régions du Québec.

Nous avons marqué ces changements et ces nouvelles orientations par une imagerie corporative que nous avons voulu plus contemporaine. Nouveau logo, nouvelle papeterie, nouveau site web sont autant d’indicateurs des changements opérés chez Nadeau Bellavance. Je vous invite à parcourir ce site web et à ne pas hésiter à entrer en dialogue avec nous par l’intermédiaire des réseaux sociaux ou encore à nous écrire. S’il y a une chose qui emporte l’adhésion de tous les professionnels de notre équipe chez Nadeau Bellavance c’est qu’aujourd’hui nous n’en sommes plus à vendre des idées et des concepts à des groupes cibles, mais plutôt à créer les conditions de dialogues fructueux entre nos clients et leurs publics cibles. L’ère du dialogue est bel et bien amorcée. C’est pourquoi Nadeau Bellavance a troqué  « la cible » de son ancien logo pour les « guillemets du dialogue à construire » du présent logotype. Le 21e siècle sera le siècle du dialogue et de la révolution de nos institutions et de nos pratiques sociales où il ne le sera pas. Cela n’est pas sans conséquence. Nous passerons d’une démocratie d’élite à des communautés d’opinion.  J’aurai l’occasion de vous faire part de mes observations là-dessus lors de mon prochain blogue : de la démocratie des élites à la communauté d’opinion : le nouveau tribunal populaire…

Daniel Nadeau

Président-directeur général

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *