Des outils Twitter que vous ne connaissez probablement pas… Partie 1

--

Date: 22 juin 2011
Auteur: alex

Des outils Twitter que vous ne connaissez probablement pas… Partie 1

Les outils et applications reliés aux médias sociaux naissent et disparaissent si vite parfois, que nous n’avons même pas le temps de les expérimenter. Les outils reliés aux médias sociaux sont exactement comme les outils reliés à une campagne de communication, ils doivent aller dans le sens de vos objectifs. Les outils et applications Twitter, quant à elles, poussent comme des champignons et sont souvent méconnus et peu utilisés par les utilisateurs. Certains outils servent à se divertir, d’autres à créer des répertoires d’utilisateurs, d’autres à gérer une campagne sur le web, à gérer le compte de Twitter, à écrire sur Twitter, à analyser nos actions ou encore la compétition, etc. Si votre compte Twitter est bien intégré dans une stratégie de communication ou de relations publiques web, vous ciblerez facilement les outils et applications qui peuvent répondre à vos besoins. Accro du tweet, voici certaines applications encore peu répandues qui pourraient vous être particulièrement utiles en affaires.

1. Tweet effect

Tweet effect est dédié aux stressés des statistiques qui veulent comprendre pourquoi ils sont aimés… ou pas, sur Twitter. L’application est gratuite et en ligne, et vous permet de scruter votre compte et de vous dire quels messages sont à l’origine de vos gains ou pertes de notoriété s’il y en a une. L’utilisation de l’application est simple puisque les tweets influents sont affichés en vert lorsque vous avez attiré du monde, et en rouge, lorsque vous en avez perdu.

Il existe aussi d’autres applications statistiques qui font sensiblement le même exercice :

2. TweetDeck

Tweetdeck est une application de bureau qui a été racheté par Twitter, fonctionnant sous Adobe Air et qui vous permet de gérer votre compte Twitter. L’application vous permet d’envoyer des tweets, de visualiser vos tweets, de les organiser en colonnes, d’effectuer des recherches parmi les tweets (Grâce à Summize) et bien sûr, de disposer de Twitter directement depuis votre bureau. Par contre, l’interface peut sembler complexe à 1re vue et ça prend quelques explications de base pour être en mesure de s’en servir efficacement.

3. Optify

Optify est un outil de veille des médias sociaux, qui contient une application gratuite pour Twitter permettant de mesurer le succès de votre compte Twitter. La particularité de cet outil est qu’il permet de faire une analyse complète de votre compte Twitter et de suivre les nouvelles et les références liées à votre trafic sur Twitter. Cela vous permettra ainsi d’obtenir des statistiques concernant le retour sur investissement de vos activités, ce qui peut être très avantageux pour un compte Twitter entreprise.

4. Screenr

Screenr est une application qui permet, par un simple clic, d’enregistrer vos actions sur votre écran d’ordinateur et de les diffuser sur Twitter. Vous pouvez même y inclure le son, ce qui permet de créer des vidéos tutoriels efficaces pour partager une nouvelle application ou l’utilisation d’un nouveau programme avec vos collègues de travail, par exemple. L’utilisation du programme est super simple, mais les enregistrements ne peuvent durer plus de 5 minutes.

5. Tweetcaster

TweetCaster est une application qui permet de gérer plusieurs comptes Twitter à partir d’une même interface, et plus particulièrement, à partir des téléphones intelligents. De plus il contient des raccourcis URL, permet le partage d’images et de photos, favorise les réponses et les Retwitts et offre même la localisation GPS. Son interface est agréable, mais ses options sont à peu près les mêmes que les autres applications déjà accessibles sur Twitter. Voir la vidéo.

Commencer par tester ses outils. Ensuite, demandez-vous comment ces derniers pourraient vous être utiles dans votre utilisation de Twitter. Je vous reviens cette semaine avec cinq autres applications Twitter qui pourraient aussi être pratiques dans vos campagnes web 2.0, ou du moins, qu’il est toujours pratique de connaître, au moins juste de nom!

Source : http://www.prdaily.eu/PRDailyEU/Articles/11_Twitter_tools_you_probably_dont_know_about_8282.aspx

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *