Rester efficace et enjoué au travail malgré le beau temps, lorsqu’on travaille à l’intérieur!

--

Date: 12 juillet 2011
Auteur: alex

source: Google Image

Pour nous les Québécois, lorsqu’arrive l’été, c’est comme si c’était Noël. On se sent revivre, on a envie de faire son jardin, de profiter du soleil, de se baigner, de se faire bronzer, de profiter des terrasses. Mais quand on travaille 40 heures par semaine, parfois plus pour certains, il est beaucoup plus ardu de profiter du beau temps, entre le souper, le lavage et les tâches ménagères qui nous attendent trop souvent au retour du boulot. Il est donc normal que nous trouvions plus difficile l’arrivée du beau temps lorsque nous travaillons à l’intérieur et que nous pouvons en profiter quelques semaines par année seulement. Alors, comment résister à ce beau soleil qui nous agace par la fenêtre tout en restant efficace et enjoué au travail? Quelques petites actions nous permettront, certes pas d’en profiter autant que lors de nos étés de jeunesse, mais au moins elles nous donneront l’impression d’en avoir profité davantage que durant les 2-3 semaines de vacances qui nous sont allouées…

1. Prenez au moins 15 minutes pour vous asseoir dehors au soleil avant ou après votre quart de travail

Quinze minutes, pas facile quand les deux membres d’un couple travaillent temps plein me direz-vous. Non pas facile, mais tellement nécessaire pour vous et pour votre entourage aussi. Le manque de soleil entraine un manque de vitamine D qui nous rend moins agréables, plus déprimés. Prendre 15 minutes par jour, le matin où le soir pour s’asseoir dehors et se laisser bercer par les rayons du soleil vous donnera de l’énergie et vous aidera certainement à apaiser vos soucis. Vous serez ainsi davantage disposé à répondre aux demandes de votre patron le matin, ou aux besoins de votre famille le soir. Nous vivons actuellement dans une société de courses, où l’on se sent trop souvent coupable de prendre quelques minutes juste pour respirer. Alors, OSEZ prendre ces quelques minutes pour profiter de l’été, vous vous sentirez plus enjoué à la maison et plus efficace au travail, c’est garanti!

2. Allez manger dehors

Ceux qui se font un lunch, lâchez vos habitudes de manger à l’intérieur, c’est l’été, sortez! Il y a certainement à proximité, au moins un coin de verdure prêt à vous accueillir pour que vous puissiez relaxer sous les doux rayons d’été. Profitez-en! Pour ceux qui mangent à la maison, laissez faire les tâches ménagères et sortez sur le balcon pour diner. Vous serez davantage revitalisé pour terminer votre journée de travail!

3. Prenez des pauses et sortez au soleil vous étirer

On prend trop rarement de pauses et souvent, à moins d’être fumeur, on se sent coupable de sortir respirer 15 minutes d’air frais. Arrêtez de vous sentir coupable, ces 15 minutes de pause vous sont dues et votre employeur est, en fonction de vos horaires de travail, obligé de vous allouer ces quelques minutes lors des longs quarts de travail. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour faire un petit tour à l’extérieur, vous dégourdir les jambes, et respirer l’air frais. Vous constaterez une augmentation de l’efficacité au travail!

4. Planifiez des activités à l’extérieur avec vos collègues et votre famille

Vous avez une fête au bureau, une activité à organiser, allez dehors! Faites un pique-nique commun à l’extérieur pour un diner de travail, choisissez un restaurant avec terrasse extérieure, toutes les excuses sont bonnes pour profiter de ces doux moments d’été, même si vous êtes au travail. Ces activités extérieures seront assurément bénéfiques pour l’enthousiasme du personnel et favoriseront la communication interne, même votre parton ne pourra dire le contraire!

Donc peu importe les actions que vous choisissez, prenez le temps de profiter de l’été, car il ne dure que deux mois par année. Que ce soit au travail ou en famille, toutes les raisons sont bonnes pour se faire griller la couenne sous les doux rayons du soleil et en même temps emmagasiner un maximum de vitamines pour continuer d’être enjoué et efficace au travail. Ne vous laissez pas démonter par le beau temps, dites-vous que peu importe votre emploi, vous aussi vous avez les moyens de profiter du soleil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *