Réduire la taille de l’administration municipale?

--

Date: 13 juillet 2012
Auteur: alex

Pour une réduction du nombre des élus à Sherbrooke

La proposition du maire Sévigny de réduire le nombre d’élus de 19 à 15 a été débattue intensément au conseil municipal. La majorité, soit 65 % des répondants, est très en accord, assez en accord ou encore en accord avec cette proposition du maire tandis que 21 % des répondants sont peu ou encore pas du tout en accord avec la réduction du nombre d’élus.

Une petite majorité veut se prononcer sur l’abolition des conseils d’arrondissement lors des prochaines élections municipales

52 % des répondants sont très en accord, assez en accord ou encore en accord avec le fait que l’abolition des conseils d’arrondissements fasse partie des enjeux électoraux de la prochaine campagne électorale municipale.

Méthodologie

La collecte de données du sondage téléphonique s’est déroulée entre le 18 juin et le 23 juin 2012 auprès d’un échantillon de 800 personnes. L’échantillon est composé de 600 résidants de la ville de Sherbrooke et de 200 personnes vivant ailleurs dans la région administrative de l’Estrie. Ainsi, notre sondage a une marge d’erreur globale de 3,5 %, et ce, 19 fois sur 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *