De retour au travail

--

Date: 8 août 2013
Auteur: alex

Après deux semaines de vacances, je suis de retour au bureau ressourcée et prête à reprendre les dossiers. C’est en France, auprès de ma famille, que j’ai passé mes vacances et plus exactement à La Rochelle, ville qui possède une longue histoire avec le Québec. Samuel de Champlain est né à quelques kilomètres de cette charmante ville portuaire. Nombre de jeunes rochelaises furent également envoyées en Nouvelle-France au dix-septième siècle pour fonder une famille et peupler, à l’époque, ce vaste territoire. À l’entrée du Vieux-Port de La Rochelle, on trouve d’ailleurs un fleurdelisé fièrement hissé en signe du lien qu’entretient cette ville avec le Québec.

Lorsqu’on part en vacances aujourd’hui, à l’ère des tablettes et de Skype, difficile parfois de se reposer totalement. Pour ma part, parcourir les quelque 6 000 kilomètres qui me séparent de mon pays natal est un excellent moyen de me déconnecter! Il suffit que je m’asseye dans l’avion et traverse l’Atlantique pour réaliser cette coupure nécessaire à des vacances réellement reposantes. Qui plus est, mon cellulaire ne fonctionne pas en France : une raison de plus pour ne plus penser au travail!

C’est toujours avec un immense plaisir que je redécouvre mon pays en tant que vacancière. Mon regard est alors interpelé uniquement par les attraits de l’hexagone : ses paysages, sa gastronomie, son style de vie, ses terrasses, son tempérament. Lorsque je rentre au Québec, je m’émerveille et m’étonne à nouveau de ces paysages impressionnants, de ces immenses autoroutes, de cette nature à profusion et des charmes de la prononciation québécoise! Mais j’y retrouve aussi ma routine, mes habitudes, mon appartement, mes affaires alors que je ne suis pas originaire d’ici. Drôle d’impression que de ne plus savoir parfois où est son véritable « chez soi ». Quoi qu’il en soit, l’ambiance familiale du cabinet Nadeau Bellavance me fait immédiatement me sentir à la maison! Je signe donc un retour plein d’entrain, malgré le décalage horaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *