Un vote de confiance

--

Date: 19 février 2014
Auteur: Daniel Nadeau

Ce fut un dossier difficile à conclure. Imaginez, sortir quelqu’un de la retraite et le convaincre de remettre l’épaule à la roue pour venir appuyer une petite entreprise de communication sherbrookoise n’était pas une mince tâche.

Néanmoins, le goût d’entreprendre de Pierre Bélanger et son désir de continuer à aider ici comme ailleurs de jeunes et de moins jeunes entrepreneurs à mieux se positionner, à faire rayonner leur marque et à améliorer leur capacité concurrentielle était plus fort que tout. Pierre Bélanger a accepté de devenir membre de mon équipe et de venir nous prêter son concours pour améliorer le rayonnement de notre entreprise à Sherbrooke, au Québec et même à l’international.

Pierre Bélanger a un parcours professionnel exemplaire. Développeur économique émérite, il a conseillé de nombreuses entreprises et des gouvernements comme celui de la France et de la Chine en matière de politique d’innovation et de sciences de la vie. Concepteur de Laval Technopole qui a permis à la ville de Laval de connaître un développement économique fulgurant, il a aussi laissé une marque indélébile à Sherbrooke et à sa région alors qu’il a contribué à transformer notre ancienne SDES et IDES en Sherbrooke Innopole. Au-delà du changement d’identité, Pierre Bélanger a bâti avec les membres de son C. A. une stratégie de développement économique appuyée sur cinq filières-clés qui a fait l’unanimité dans le milieu. Il a recruté une équipe de professionnels de grand calibre et a jeté les jalons d’un rayonnement international important de Sherbrooke à l’étranger. Son départ a été souligné par tous les intervenants de notre milieu et sa performance a été reconnue par un mérite estrien dans la catégorie personnalité.

Chez nous, Pierre Bélanger travaillera d’abord dans le marché québécois et international à développer de nouveaux clients majeurs pour le Cabinet de relations publiques et de communication Nadeau Bellavance. Il agira aussi à titre de communicateur-conseil, comme il y a des avocats-conseils, auprès de tous les professionnels de notre équipe et aussi comme responsable de compte pour des clients majeurs en ce qui concerne leur image de marque, leur positionnement à l’international et en matière d’éthique et de gouvernance.

C’est un grand honneur pour moi  qu’un homme à la carrière aussi remplie comme Pierre Bélanger ait accepté de prêter son concours à notre équipe pour l’aider dans son développement et sa croissance sur les marchés sherbrookois, canadien et même à l’international. Si quelqu’un est en mesure de bien évaluer la qualité des services offerts par notre cabinet c’est bien monsieur Pierre Bélanger avec lequel nous avons réalisé de nombreux mandats alors qu’il était à la tête de Sherbrooke Innopole. Merci Pierre de ce vote de confiance à notre endroit!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *