Toutes les bonnes choses ont une fin

--

Date: 8 juillet 2014
Auteur: alex

Daniel disait souvent ici que j’avais une « date de péremption ». C’était sa façon humoristique de signaler que j’étais une travailleuse au statut temporaire. Ma date d’expiration arrivant à grands pas, j’ai décidé de clore mon expérience québécoise et de retourner dans mon pays qu’est la France.

Les raisons de ce retour n’enlèvent rien au plaisir que j’ai pu avoir à travailler ici et vivre à Sherbrooke. J’ai eu la chance de côtoyer des professionnels de talent qui m’ont formée et transmis des connaissances nouvelles et complémentaires à ce que j’avais pu apprendre dans l’hexagone. Je suis très fière des nombreux projets réalisés par Nadeau Bellavance pour nos clients tous très dynamiques et inspirants.

J’ai aussi appris à travailler à la façon Amérique du Nord. Sans vouloir présager de rien, je dirais que le contact entre clients, fournisseurs, partenaires ou collègues est plus facile ici, plus familier. J’ai remarqué aussi que je devais parfois ranger mon caractère de côté pour laisser place à la diplomatie, seule capable de résoudre un début de conflit sans dommages! Mon tempérament latin a dû se modeler à ces façons de faire que j’ai toujours beaucoup appréciées. J’exprime aussi une grande reconnaissance envers la confiance et la tolérance dont a fait preuve l’ensemble des personnes avec qui j’ai pu travailler. J’ai été agréablement surprise de constater la curiosité de mes collègues et clients envers ma culture, mon pays, mes habitudes. Je suis très touchée de cet intérêt. En retour, je ferai de mon mieux pour refléter, en France, une image du Québec tel qu’il est vraiment.

Ces deux années passées ici ont été inoubliables. Je suis fière de chaque chose entreprise à Sherbrooke. Aujourd’hui, je quitte le cœur léger après 24 mois à découvrir la beauté des paysages québécois et canadiens, après avoir appris une multitude de choses sur ce territoire et après avoir rencontré des personnes formidables. Je suis prête à retrouver la France qui m’a manquée un petit peu chaque jour.

MERCI!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *