Nous sommes à Granby

--

Date: 24 mars 2015
Auteur: Daniel Nadeau

En décembre dernier, le Cabinet de relations publiques et de communication Nadeau Bellavance annonçait un partenariat stratégique avec Précimarketing. Plusieurs clients nous ont demandé pourquoi faire un tel partenariat. Réponse courte ici.

[singlepic id=230 w=320 h=240 float=left]

La première raison, la plus importante, c’est que le marché des communications et du marketing se transforme. Il y a de plus en plus de joueurs sur le marché qui travaillent de leur maison comme travail autonome sans avoir à payer les coûts fixes d’un logement, d’une image de marque ou encore de la main-d’œuvre. La multiplication de ces nouveaux joueurs a aussi une conséquence sur les prix à la baisse. Dans de telles conditions, comment offrir des services professionnels de qualité avec du personnel bien rémunéré que l’on paie sur une base annuelle dans un petit marché comme Sherbrooke? Mission quasi impossible que le Cabinet de relations publiques et de communication Nadeau Bellavance a relevée pendant de nombreuses années, mais aujourd’hui cela est de plus en plus un défi. Il faut donc élargir sa base de clients.

La deuxième raison fondamentale c’est que le Cabinet de relations publiques et de communication Nadeau Bellavance n’a pas dans son équipe de spécialistes de marketing et de marketing interactif. De nos jours, la frontière entre les relations publiques et marketing est de plus en plus ténue. Nous avons par le passé tenté de développer en notre sein de tels spécialistes pour répondre aux besoins de nos clients, mais ce ne fut pas un succès. L’idée de joindre nos énergies et nos atouts à Précimarketing s’est donc imposée comme une solution extraordinaire. De son côté, Précimarketing n’avait pas de spécialistes en relations publiques, en gestion d’enjeux et de crises et en service de rédaction top niveau. Ce que nous pouvions offrir. L’idée d’unir nos forces et nos atouts s’est graduellement imposée pour devenir un défi passionnant à relever que nous sommes aujourd’hui à construire.

Le troisième motif est plus comptable. Développer de nouveaux clients et de nouveaux marchés demande une présence physique sur de nouveaux territoires. L’un des marchés que nous occupions un peu déjà était celui de la région de Granby-Bromont avec des clients comme Graymont à Bedford, le C2MI à Bromont. Précimarketing était déjà installé à Granby. Nous avons donc vu le net avantage pour nos deux organisations de joindre nos forces et nos ressources afin d’assurer le développement de nos services professionnels en Montérégie à partir d’un bureau dans le parc industriel à Granby.

Aujourd’hui, nous tenons un point de presse à Granby à 11 h pour lancer officiellement les activités de notre antenne de services professionnels commune à Granby. Nous profitons de l’occasion pour annoncer la tenue d’un premier événement à Granby soit une conférence avec madame Michelle Blanc, l’autre nouvelle partenaire du Cabinet de relations publiques et de communication Nadeau Bellavance. Cette conférence s’inscrit dans le cadre d’une tournée québécoise sur les médias sociaux; La tournée Michelle Blanc. Je vous reparle de ce sujet dans mon prochain billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *