Le vroum vroum du moteur de l’innovation de Précigrafik prend la pole position au Grand Prix de Montréal!

--

Date: 5 juin 2015
Auteur: alex

Notre client Précigrafik rayonnera au Grand Prix de Montréal durant toute la fin de semaine. Il nous apparaissait important de diffuser cette excellente nouvelle pour l’entreprise sherbrookoise. La Tribune et 107,7 FM semblait d’accord avec nous.logo precigrafik

Voici le communiqué de presse que nous avons émis:

« Cette fin de semaine lorsque les amateurs de course automobile ayant réservé des billets dans les loges VIP feront leur entrée sur le site du Grand Prix de Montréal, ils auront au cou comme laissez-passer, un produit d’innovation toute sherbrookoise. C’est en janvier dernier que L’ÉQUIPE de Précigrafik a présenté à l’organisation du Grand Prix de Montréal son produit d’ennoblissement d’imprimé fabriqué grâce à sa nouvelle technologie SCODIX. On se rappellera que Précigrafik a fait l’acquisition d’une presse SCODIX l’année dernière.

Grâce à l’utilisation de cette technologie, Précigrafik est capable de répondre à des critères très précis afin de satisfaire les besoins du comité organisateur du Grand Prix de Montréal. Le président de Précigrafik, monsieur Gilles Blais, nous rappelle les critères sur lesquels sa firme a été sélectionnée : « il fallait imprimer sur un substrat pouvant résister aux conditions variables de la météo. Il ne fallait pas, par exemple, que le laissez-passer se détériore à la pluie. Il fallait aussi être en mesure d’imprimer en temps quasi réel selon des quantités variables, selon les jours de compétition, tout en personnalisant le laissez-passer au nom du détenteur de la loge. Il fallait de plus s’assurer que ces laissez-passer ne seraient pas contrefaits facilement. Enfin, le laissez-passer devait être sur le plan de l’esthétisme compatible avec l’image de marque internationale du Grand Prix de Montréal. Nous avons réussi à produire exactement ce que le Grand Prix voulait et même nous croyons que les gens conserveront leur laissez-passer. Nous sommes très heureux que l’expertise de chez nous rayonne à Montréal et à l’international ».

Le président d’Imprimerie Précigrafik, monsieur Gilles Blais, poursuit : « c’est toujours difficile de percer des marchés extérieurs pour des entreprises des régions. C’est rassurant de constater que notre entreprise est en mesure de faire face avec succès et de réussir à vendre ses produits sur le marché montréalais dans le cadre d’événements de prestige comme le Grand Prix de Montréal. Si nous sommes capables de telles choses, c’est grâce à l’innovation et à notre main d’œuvre de qualité. Je suis très fier de communiquer cette nouvelle aux gens de Sherbrooke et de Granby et de pouvoir affirmer que nous sommes compétitifs partout avec nos produits fabriqués ici. Il me faut aussi féliciter publiquement les membres de mon équipe qui sont les principaux responsables de la qualité de nos travaux et de la compétitivité de nos produits. »

Monsieur Blais mentionne que : « cela vient aussi confirmer la pertinence de la stratégie de mon entreprise qui, depuis sa fondation en 1988, a toujours misé sur une offre de produits et de services de qualité supérieure, innovateurs, à valeur ajoutée tout en garantissant le meilleur rapport qualité-prix de l’industrie. »

Imprimerie Précigrafik poursuit sa recherche de l’excellence dans l’innovation et mise sur les meilleures technologies disponibles pour desservir sa clientèle. Pour Gilles Blais : « le domaine de l’impression graphique offre un avenir radieux aux entreprises qui seront capables d’innover et de proposer à leurs clients une gamme de produits spécialisés et de qualité supérieure. »

La technologie que permet la presse SCODIX s’inscrit pleinement dans cette stratégie d’innovation continue. Une presse SCODIX permet de produire 1 250 feuilles de format B2+ (545 x 788 mm) à l’heure, elle s’appuie sur la technologie Scodix SENSE™ de la société, qui intègre les fonctionnalités suivantes :

  • Technologie Scodix RSP™ : une garantie d’un positionnement exact et d’un parfait repérage;
  • Scodix High Impact : l’aspect et le toucher qui font sortir votre imprimé du lot;
  • Scodix 99 GU : le nombre d’unités de brillance le plus élevé qu’il soit possible d’obtenir sur un imprimé;
  • Scodix Variable Density : un seul passage permet de déposer une épaisseur de polymère variable.

 

L’union de ces technologies permet à la Scodix Ultra de produire des résultats qui rencontrent, voire dépassent, les besoins de production cruciaux des imprimeurs commerciaux ou des transformateurs de cartonnages les plus exigeants. La Scodix Ultra prend en charge un large éventail d’applications, qu’il s’agisse de papier en-tête, de cartes de visite, de couvertures de livres, d’emballages haut de gamme, d’outils marketing et promotionnels, de cartes de vœux ou d’albums photo.

C’est grâce à de telles technologies qu’Imprimerie Précigrafik offre des produits spécialisés et qu’elle poursuit son expansion notamment par l’acquisition d’une imprimerie dans le marché de Granby. Pour le président : « le domaine de la conception graphique est en profonde mutation et seuls ceux qui choisiront la voie de l’innovation et de l’offre de produits à valeur ajoutée seront en mesure de tirer leur épingle du jeu. Je suis très heureux de constater que jusqu’à maintenant Imprimerie Précigrafik tire très bien son épingle du jeu dans un monde de plus en plus compétitif. Cela vient confirmer la pertinence de notre stratégie de développement. »

Imprimerie Précigrafik emploie plus de 60 personnes à temps plein à Sherbrooke et à Granby. Elle offre des services de communication et d’impression graphique et de stratégie marketing à sa vaste clientèle. Les interventions de Précigrafik se font de l’idéation à la réalisation. Cette entreprise est établie à Sherbrooke depuis 1988.»

Félicitations à toute l’équipe de Précigrafik!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *