Capitaine Max Pacioretty: un sens inné des relations publiques!

--

Date: 25 septembre 2015
Auteur: Daniel Nadeau

La machine des communications des Canadiens de Montréal est l’une des plus performantes de toutes les équipes professionnelles de sport et même de tous secteurs d’activités confondus. Le Canadiens de Montréal est une organisation « formule 1 » en communication marketing et son image de marque a une résonance inégalée parmi toutes les marques au Québec.canadiens de montreal: relstions publiques

C’est pourquoi le choix d’un capitaine pour l’équipe des Canadiens de Montréal dépasse largement les enjeux sportifs d’une équipe de hockey. Le capitaine des Canadiens de Montréal doit non seulement être un joueur marquant dans l’équipe, mais il doit aussi être à l’image de la machine bien huilée du CH auprès du grand public et de ses partenaires. Avec le président, Geoff Molson, le directeur général Marc Bergevin et l’entraîneur Michel Therrien, Pacioretty est l’un des membres du quatuor qui assure la bonne réputation et la vigueur de la marque Canadiens de Montréal.

Choisir un capitaine pour une équipe de hockey c’est important pour toute équipe, mais à Montréal, le capitaine est à fois capitaine d’une équipe de hockey et porte-parole d’une marque prestigieuse. Vous savez que le coach des Canadiens de Montréal est plus présent dans les médias et dans notre vie que le premier ministre du Québec. Ce n’est pas peu dire.

La haute direction des Canadiens de Montréal n’a rien à craindre de son nouveau capitaine. Outre le fait qu’il soit un joueur au talent exceptionnel et totalement dévoué à son sport, Max Pacioretty a fait la preuve de son sens inné des relations publiques. C’est soit inné ou le résultat de leçons du Cabinet de relations publiques NATIONAL bien apprises. Capitaine Max l’a démontré en s’adressant aux journalistes présents en français d’abord lors de la conférence de presse annonçant sa nomination à titre de capitaine des Canadiens de Montréal. Il l’a encore prouvé par ses propos mesurés lorsqu’il a été questionné sur l’importance de son nouveau rôle. Il a aussi séduit par ses déclarations à l’effet qu’il souhaitait s’adresser au public en français et en mentionnant qu’il suivait, comme une dizaine d’autres de ses coéquipiers des cours de français.max pacioretty a un sens inné des relations publiques

Lors de cette conférence de presse, Pacioretty était en pleine possession de ses moyens, mais dans un univers contrôlé par le CH. Il a continué à m’impressionner lors de son apparition au Gala des Gémeaux à la télévision de Radio-Canada alors qu’interrogé sur son diffuseur des Canadiens de Montréal préféré soit TVA Sports ou RDS, il a répondu de façon suave que son diffuseur préféré était Télétoons. Geoff Molson n’aurait pu mieux dire. Dormez tranquilles messieurs de l’état-major des Canadiens de Montréal, Max Pacioretty sera un fier représentant de votre marque auprès du grand public et de vos partenaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *