Centraide Estrie à la Coupe du maire : Merci de votre générosité!

--

Date: 4 novembre 2015
Auteur: alex

Samedi dernier, jour d’Halloween, avait lieu la 10e édition de la Coupe du maire qui oppose le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke aux Gaiters de l’Université Bishop’s. Ces deux équipes rivales ont disputé un match enlevant, mais les Gaiters ont dû s’incliner devant le Vert et Or pour une huitième fois en 10 ans. Daniel et moi y étions, accompagnés de nos conjoints respectifs et de mon fils de deux ans déguisé en super héros, afin de recueillir des dons pour Centraide Estrie. Nous prêtions main-forte à plusieurs bénévoles de Centraide Estrie en sollicitant les gens à nous échanger un « bonbon pour un don ». Le coprésident Éric Loubier, directeur du service de géomatique et de cartographie du Gouvernement du Canada, était également de la partie.

Centraide Estrie

Une partie de l’équipe de bénévoles de Centraide Estrie accompagnée de la mascotte du Vert et Or, le sympathique Sherlo.

Les spectateurs présents ont fait preuve de générosité et ce sont 959,25 $ qui ont été amassés pour les plus démunis de notre région. Rappelons-le, Centraide Estrie finance 68 organismes de la région qui combattent la violence, la pauvreté, le décrochage scolaire et qui permet aux bénéficiaires des organismes de reprendre le contrôle de leur vie. Citons notamment des organismes comme la Chaudronnée, le CALACS et le CAVACS, ainsi que la Maison de la famille de Sherbrooke et plusieurs autres qui font toute la différence dans la vie de certaines personnes.

Il faut l’avouer, la sollicitation, ce n’est pas facile. Certains passent à côté de nous sans même nous regarder et d’autres nous fuient carrément. Fort heureusement, il s’agit d’une minorité, puisque plusieurs personnes ont été des plus généreuses. Nous avons rencontré des gens intéressés, qui nous demandait plus d’information sur Centraide et la plupart donnait avec le sourire aux lèvres. Je ne sais pas combien il y avait dans ma tirelire à la fin de ces deux heures de sollicitation, mais je sais que les gens ont donné avec leur cœur à une noble cause.

En tant que coprésident de la campagne de financement 2015 de Centraide Estrie Daniel Nadeau a d’ailleurs tenu à remercier le coach Lapointe et l’équipe du Vert et Or pour leur accueil. Il dit également avoir été touché par la générosité des gens. Je me joins à lui pour féliciter les joueurs du Vert et Or pour leur victoire et remercier tous ceux qui ont été si généreux.

Du fond du cœur, merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *