Centraide Estrie, la campagne va bien, plus d’un million de dollars dans nos coffres à ce jour!

--

Date: 23 novembre 2015
Auteur: Daniel Nadeau

Mon collègue Éric Loubier et moi ne pouvons que nous réjouir des résultats de mi-course de la campagne 2015 de Centraide Estrie. Au milieu de l’exercice, nous en sommes à plus d’un million de dollars amassé, plus exactement la campagne de financement de Centraide Estrie a atteint cette semaine 1 006 230 $ en dons. Cela représente 61 % de l’objectif final, fixé à 1 650 000 $.

C’est beaucoup de bonheur pour moi la coprésidence de cette campagne de Centraide Estrie. Je suis appuyé par un collègue dynamique et dévoué en la personne d’Éric Loubier et nous pouvons compter sur un personnel très engagé en mesdames Nadia Choubane et Diane Desrosiers. Le directeur général Claude Forgues et le président du C. A., Yves Jodoin qui nous offre un soutien de tous les instants.

Centraide Estrie

De gauche à droite: Claude Forgues, Daniel Nadeau, Yves Jodoin et Éric Loubier

Comme je le répète souvent, la campagne 2015 de Centraide Estrie fait la démonstration une fois de plus que Nous tous ici ensemble pouvons faire une différence. Dans un monde de plus en plus à la recherche de sens, donner à la campagne de Centraide Estrie 2015 est une bonne façon de donner du sens à nos vies en combattant sous toutes ses formes l’exclusion et la pauvreté. Bâtir une communauté forte ici, tous ensemble c’est un moyen privilégié de donner du sens à nos vies.

La campagne de financement a été lancée le 16 septembre dernier et se clôturera en mars 2016. Plus de mille bénévoles mettent la main à la pâte afin de faire de cette campagne de financement un succès. Je tiens à remercier les nombreux bénévoles et les donateurs qui nous ont permis d’atteindre ce premier million. Certaines entreprises ont réussi à augmenter les dons cette année. C’est le cas notamment de Wolters Kluwer qui a amassé un montant total de 48 624 $, soit 4 368 $ de plus que l’an passé! Notre travail doit se poursuivre et nous invitons les gens à être encore plus généreux envers Centraide Estrie qui fait un travail admirable pour notre communauté. Nous tous, ici, on peut y arriver! Ce premier million atteint est très encourageant : la sollicitation dans le secteur public va très bien. Malgré le contexte actuel, les employés du domaine de la santé, de l’éducation et de la fonction publique sont très généreux encore cette année. Nous sommes conscients que ce sont les derniers dollars les plus difficiles à obtenir, mais nous avons bon espoir d’atteindre notre objectif.

Chaque don fait à Centraide Estrie permet de financer 68 organismes qui viennent en aide aux personnes démunies et vulnérables de la région et onze programmes d’aide à la communauté et ainsi, d’aider environ 62 000 bénéficiaires! D’où l’importance de cette campagne de financement annuelle. D’ailleurs, les frais de gestion de Centraide Estrie sont les plus bas de tout le milieu philanthropique de la région : 83 % des dons sont redistribués directement aux organismes.

Nous tous ici ensemble avec Centraide-Estrie, nous pouvons faire la différence. Nous avons encore bien des nouvelles à vous annoncer d’ici la fin de cette campagne, dont une grande nouvelle pour mars prochain où nous célébrons la fin de cette campagne de nos 40 ans. À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *