Merci au Phoenix de Sherbrooke!

--

Date: 3 décembre 2015
Auteur: Daniel Nadeau

Demain, Centraide Estrie sera un invité de l’organisation du Phœnix de Sherbrooke qui a voulu reconnaître le bon travail de l’organisme ainsi que son quarantième anniversaire. À titre de coprésident de la campagne de Centraide Estrie en 2015, je veux remercier chaleureusement l’organisation de notre équipe de la Ligue de Hockey junior majeure du Québec.Phoenix

Je tiens à souligner le bon accueil qu’a réservé la directrice des opérations du Phœnix de Sherbrooke, madame Sylvie Fortier. Elle n’a pas hésité à répondre positivement à notre proposition de souligner le 40e anniversaire de Centraide Estrie dans le cadre du Week-end 100 % engagé dans la communauté du Phœnix de Sherbrooke.

Pour l’occasion, mon collègue Éric Loubier, directeur du service de géomatique et de cartographie du Gouvernement du Canada et moi auront le privilège de procéder à la mise au jeu officielle de la partie opposant le Phœnix aux Screaming Eagles du Cap-Breton, le 4 décembre prochain à 19 h au Palais des sports de Sherbrooke. Le Phœnix a aussi offert de nombreux billets aux bénévoles de Centraide Estrie pour leur permettre d’assister à la partie. Au nom de mon collègue Éric et des centaines de bénévoles de Centraide Estrie, je tiens à manifester toute ma reconnaissance à l’organisation du Phœnix de Sherbrooke et à souligner l’implication positive de cette équipe de hockey dans notre milieu.

Il est clair pour moi que le Phœnix est une équipe qui a à cœur le bien-être de sa communauté. Madame Fortier a déclaré : « Lors du Week-end 100 % engagé dans la communauté, nous tenons à souligner le travail exceptionnel des bénévoles de Centraide Estrie qui chaque année permettent à de nombreuses personnes démunies de reprendre le contrôle de leur vie. Nous souhaitons également souligner les quarante années de travail de cet organisme qui fait une réelle différence dans notre communauté. Le Phœnix est fier de s’associer à Centraide Estrie cette année. »

Permettez-moi de rappeler que la campagne de financement va bien, même s’il faut poursuivre notre travail afin d’atteindre notre objectif fixé à 1 650 000 $. En ce moment, nous avons recueilli 1 006 230 $, mais comme ce sont les derniers dollars qui sont les plus difficiles à amasser, nous devons redoubler d’efforts. La contribution du Phœnix est très importante et l’équipe démontre un réel engagement envers sa communauté en organisant un Week-end 100 % engagé dans la communauté. En tant que coprésident de la campagne 2015 de Centraide Estrie, je suis très heureux de la vitrine que nous offre l’équipe du Phœnix de Sherbrooke. La meilleure façon de les remercier est d’appuyer le Phœnix et d’être nombreux à assister à ce match, le 4 décembre prochain à 19 h au Palais des sports.

Enfin, je veux rappeler en terminant que chaque don fait à Centraide Estrie permet de financer 68 organismes qui viennent en aide aux personnes démunies et vulnérables de la région et onze programmes d’aide à la communauté et ainsi, d’aider environ 62 000 bénéficiaires! D’où l’importance de cette campagne de financement annuelle. D’ailleurs, les frais de gestion de Centraide Estrie sont les plus bas de tout le milieu philanthropique de la région : 83 % des dons sont redistribués directement aux organismes. Les personnes qui souhaitent faire un don peuvent communiquer avec l’équipe de Centraide Estrie au 819 569-9281, poste 223 ou faire un don en ligne au www.centraideestrie.com.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *