Nous étions là! Nous tous, ici…

--

Date: 8 décembre 2015
Auteur: Daniel Nadeau

Vendredi soir dernier, Centraide Estrie a été accueilli par l’organisation du Phœnix de Sherbrooke pour souligner son 40e anniversaire. Les membres de Centraide ont été reçus comme des rois. L’organisation du club de hockey a généreusement contribué à une meilleure visibilité auprès du grand public des actions de Centraide Estrie dans son milieu non seulement en donnant de la visibilité à l’organisme lors de la mise au jeu officielle, mais aussi en diffusant des vidéos de Centraide Estrie pendant les entractes. En tant que coprésident de la campagne de financement 2015, je veux remercier chaleureusement toute l’organisation du Phœnix de Sherbrooke pour son appui.phoenix mise au jeu

Lors de cette soirée, où malheureusement le Phœnix n’a pas remporté la victoire, Centraide Estrie était aussi représenté par ses bénévoles qui ont assisté au match grâce à des billets offerts par l’organisation du Phœnix de Sherbrooke. Cela a été fort apprécié de nos bénévoles.

Cela dit, c’est dans des occasions comme celle-ci que nous prenons conscience de l’importance de ce que nous pouvons faire tous ici ensemble pour venir en aide aux membres de notre communauté qui sont dans le besoin. Lors de mes interventions publiques en tant que coprésident de cette campagne, je me plais à dire que pour donner un sens à sa vie, il faut se rattacher à sa communauté. Afin qu’une communauté ait du sens pour celles et ceux qui en font partie, il importe que cette communauté soit saine et qu’ensemble l’exclusion soit combattue sous toutes ses formes. C’est ce que fait Centraide Estrie en venant en aide à des milliers de personnes chaque année par les actions de 68 organisations communautaires de chez nous.

En ce temps de rigueur budgétaire et de grandes difficultés de compréhension entre humains avec la résurgence d’un terrorisme aveugle, il faut que nous tous ici ensemble soyons capables de donner du sens à nos vies en fortifiant notre communauté.Phoenix 4

Par son geste de générosité de vendredi dernier, l’organisation du Phœnix de Sherbrooke a fait la preuve de son appartenance à notre communauté et en retour cette organisation mérite bien que nous lui rendions la pareille en assistant nombreux aux matchs de notre équipe. Il faut soutenir notre équipe comme celle-ci soutient notre milieu. Qui sait si nous ne dirons pas bientôt : Nous tous, ici, vers la Coupe Memorial!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *