Twitter : Le petit oiseau bleu…

--

Date: 25 mars 2016
Auteur: Daniel Nadeau

Le réseau Twitter a 10 ans cette semaine. J’y suis abonné depuis 2006. Un réseau qui tarde à trouver son modèle économique, mais qui constitue tout de même le meilleur fil de presse au monde. Pour être à l’avant-garde de l’information, Twitter représente toujours la meilleure option. Il a été choisi par les journalistes, les activistes, les célébrités, mais il a de la difficulté à devenir aussi intimiste que le réseau Facebook par exemple.

Twitter

Le réseau Twitter est pourtant un indispensable pour plusieurs. Il s’agit de voir comment les candidats à la présidence américaine en font la pierre angulaire de leur stratégie sur les réseaux sociaux. Donald Trump pour en citer le plus célèbre exemple l’utilise à plein comme le voudrait l’expression familière beauceronne.

Twitter compte tout de même 320 millions d’abonnés et c’est un réseau qui influe le cours des choses en temps réel. Twitter a révolutionné notre façon de communiquer et la contrainte d’écrire notre pensée en 140 caractères ouvre des perspectives intéressantes en matière de rhétorique et de création littéraire. Nous n’avons qu’à nous rappeler ces histoires écrites en 140 caractères par plusieurs mains.

Bien sûr, le réseau Twitter a d’énormes défis à relever. L’introduction de la vidéo, le modèle d’affaires pour générer des revenus stables et la limite des 140 caractères figurent au premier plan des préoccupations des dirigeants de cette entreprise.

Je suis cependant d’avis que Twitter est l’un des plus puissants réseaux sociaux à la disposition des humains du 21e siècle et je suis convaincu qu’il saura bien trouver sa niche. L’important pour moi c’est qu’il demeure une source d’information fiable et qu’il soit un fil de presse dans un monde où l’information circule si abondamment.

Longue vie à Twitter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *