Les relations publiques et les libéraux de Philippe

--

Date: 1 novembre 2016
Auteur: Daniel Nadeau

Contre toutes attentes, et en dépit de l’affaire Sklavounos, le gouvernement libéral a connu une excellente semaine la semaine dernière, sur le plan de l’image. Pour une fois, je tiens à le souligner, le gouvernement s’est bien servi de son programme politique pour positionner son message dans la population et cela lui a plutôt bien réussi.

À commencer par la déclaration budgétaire du ministre Carlos Leitão. Ce qui est pratiquement un rattrapage nécessaire à la suite de l’imposition d’un régime d’austérité sans précédent dans les finances publiques québécoises est devenu un réinvestissement dans les priorités des Québécoises et des Québécois. On passe sous silence le reniement de l’engagement électoral de redonner le fruit de ses efforts de tous les Québécois sous forme de baisse d’impôt et du paiement de la dette. Cela a bien passé la rampe. D’autant plus que les groupes de pression et les organismes sociaux de la société civile sont d’accord avec le fait que l’État réinvestisse dans les programmes sociaux et dans la santé.

Cette nouvelle a éclipsé l’affaire Sklavounos et d’ailleurs cela n’a pas empêché le gouvernement de nous faire savoir tout son intérêt pour des cours d’éducation sexuelle à partir du primaire pour combattre le mal à la racine.

Philippe Couillard_2En prime, le premier ministre Philippe Couillard communique lui-même directement la bonne nouvelle libérale sur les réseaux sociaux. Il semble que monsieur Couillard a compris qu’il vaut mieux être soi-même son propre porte-parole plutôt que de faire confiance à tous un et chacun de ses ministres pour que la bonne nouvelle libérale.

Pour une fois, je suis heureux de dire que le gouvernement libéral utilise judicieusement son pouvoir sur le calendrier politique et semble croire aujourd’hui à la vertu des relations publiques. Je suis content. Il était temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *