Vous connaissez Gutenberg? L’imprimerie Précigrafik oui…

--

Date: 6 juin 2017
Auteur: Daniel Nadeau

Oui, car elle a gagné un prix Guntenberg cette année.

Jonathan Guntenberg est le père de l’invention des caractères mobiles en plomb qui étaient indépendants les uns des autres, ce qui fait qu’ils pouvaient être utilisés plusieurs fois pour des pages différentes. Cela a donné naissance à un moyen de fabrication mécanique qui permettrait de multiplier rapidement et à moindre coût le nombre d’exemplaires d’un même livre. L’imprimerie était née.

Chaque année au Québec, l’Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité (ICI) tient le Gala Guntenberg. Événement pour célébrer l’excellence de l’imprimé, celui-ci réunit chaque année l’industrie afin de célébrer le talent, la créativité et le savoir-faire de ses artisans.

L’édition de cette année aura couronné la création d’une pièce réalisée par mon client, l’imprimerie Précigrafik pour le programme souvenir du trentième anniversaire du Gala reconnaissance de la Chambre de commerce de Sherbrooke. L’imprimerie Précigrafik a été nommée lauréate dans la catégorie innovation marketing client. Visant à honorer à l’échelle provinciale les plus belles pièces imprimées produites par l’industrie au cours de l’année précédente, cet événement rassemblait 350 influenceurs du marché des communications graphiques en provenance des grands centres et des régions du Québec.

Dans ce contexte où nous sommes quotidiennement surexposés à un nombre excessif de messages bien communiqués, les entreprises sont de plus en plus confrontées au défi de pérenniser leur marque. Afin d’attirer et conserver l’attention dans un monde encombré d’information numérique où nous sommes quotidiennement sollicités, l’imprimé demeure le point de contact privilégié pour créer une expérience. Et Précigrafik fait partie des joueurs qui peuvent vous aider à faire la différence. Tous les jours, cette entreprise fait la preuve qu’il y a un avenir prometteur pour l’imprimé de grande qualité.

À l’heure où l’industrie des communications imprimées annonce une transition numérique importante, notamment la fin de l’édition papier du samedi du journal La Presse, l’imprimé de niche comme celui dans lequel le Groupe Précigrafik se perfectionne s’offrira un avenir radieux et nous pouvons nous réjouir de pouvoir compter sur une telle entreprise chez nous à Sherbrooke. Quant à notre entreprise, elle est fière que Précigrafik l’ait choisi comme fournisseur pour ses besoins de communication et de relations publiques.

Je tiens à féliciter Gilles Blais et toute l’équipe du Groupe Précigrafik pour leur succès. Je ne voudrais pas passer sous silence non plus le leadership de la Chambre de commerce de Sherbrooke qui fait toujours confiance à des entrepreneurs de chez nous pour ses besoins et qui surtout n’a jamais eu peur de faire preuve d’innovation dans ses activités.

On a de quoi être fier à Sherbrooke de notre chambre de commerce et de nos entreprises innovantes comme celle du Groupe Précigrafik. Félicitations à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *