Autisme Estrie au service des familles d’ici!

--

Date: 8 septembre 2017
Auteur: Daniel Nadeau

Pour vous, que représente l’autisme? Considérez-vous cela comme une maladie, une différence? On connaît peu ce qu’est l’autisme et de manière générale, nous sommes mal préparés à composer avec les personnes qui présentent un trouble du spectre de l’autisme. Pour notre part, nous en avons appris un peu plus sur le sujet depuis que notre firme, le Cabinet de relations publiques et de communication Nadeau Bellavance, a accepté de travailler bénévolement avec les responsables d’Autisme Estrie, nouvelle organisation regroupant Autism’aide Estrie et la Société de l’autisme et des troubles envahissants du développement de l’Estrie (mieux connue sous le nom de SATEDE).

Accompagnés de nos collègues de Catherine Imagine, nous allons concevoir un plan de communication et appuyer cet organisme dans sa mise en œuvre afin de faire rayonner la cause de l’autisme auprès de la population et les appuyer dans leurs efforts pour financer les activités offertes aux familles estriennes qui vivent avec l’un ses membres qui présentent un trouble du spectre de l’autisme. Hier, nous avons organisé et tenu une conférence de presse qui a annoncé la mise en commun des ressources financières et humaines des deux organismes ainsi que la tenue prochaine, le 14 septembre, de l’activité de financement « La randonnée lumineuse pour l’autisme en l’Estrie ».

Par la fusion de leurs activités, les deux organismes qui forment aujourd’hui Autisme Estrie seront en mesure d’offrir de meilleurs services aux familles de l’Estrie qui vivent une problématique avec le spectre de l’autisme. La mise en commun de leurs ressources était plus que souhaitable étant donné la proximité et la complémentarité des missions respectives et des besoins importants qui demeuraient sans réponse.

Les activités des deux organismes seront maintenues et bonifiées. Il y aura une meilleure permanence et une utilisation plus judicieuse des ressources humaines. Le regroupement des activités en une même adresse facilitera le travail de coordination des activités, le travail d’équipe, le partage d’expertises et le soutien entre les personnes. Une direction générale unifiée favorisera une meilleure cohésion, l’optimisation des ressources et des liens plus fructueux et plus aisés avec les partenaires. En outre, ce regroupement facilitera le financement des activités et permettra de faire avancer la cause de l’autisme auprès de la population et des médias. La reconnaissance du nouvel organisme s’en trouvera aussi facilité. Bref, la mise en commun des ressources et des expertises de ces deux organismes est un pas en avant pour la cause de l’autisme en Estrie.

Dans la foulée de cette mise en commun, l’appui dans la réalisation et la mise en œuvre d’un plan de communication aidera à promouvoir la cause de l’autisme auprès de la population tout en appuyant les efforts de collecte de fonds, qu’Autisme Estrie entend diversifier au cours des prochaines années. Autisme Estrie souhaite faire appel à des sources privées et publiques pour améliorer et bonifier les services offerts à la population de l’Estrie et aux familles qui comptent des autistes parmi eux.

Le Cabinet de relations publiques et de communication Nadeau Bellavance est fier d’être associé à Autisme-Estrie dans la réalisation de ses ambitieux objectifs et est heureux par ce geste d’apporter son concours professionnel à cette belle et grande cause que constitue une meilleure connaissance de l’Autisme de la population et d’aider ainsi des familles d’ici.

L’autisme n’est pas une maladie, mais une différence. Nous sommes heureux de faire la différence en nous impliquant dans ce projet avec nos amis de Catherine Imagine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *