Le retour du billet quotidien de Nadeau Bellavance

--

Date: 29 janvier 2018
Auteur: Daniel Nadeau

Après une petite pause hivernale, nous sommes de retour avec nos billets quotidiens sur l’actualité politique et économique en lien avec les phénomènes que cela peut générer dans l’opinion publique. Contrairement à des chroniques politiques, les billets que nous cherchons à partager ici avec vous doivent avoir une influence sur l’opinion publique ambiante de la société québécoise. C’est ce qui explique pourquoi la scène politique est souvent mise à l’honneur dans le cadre de ce blogue.

Néanmoins, nous cherchons aussi à rester quand même en contact avec le monde des communications, avec les phénomènes nouveaux comme l’impact des médias sociaux et aussi avec les transformations que vit le monde des médias traditionnels. Nous offrons également périodiquement des textes plus culturels au sens large si l’on songe à la série offerte le mardi sous la rubrique les grandes figures oubliées de l’espace public québécois.

Enfin, nous réservons une place de choix aux initiatives des clients de notre cabinet. Une belle occasion pour nous de leur offrir de la visibilité gratuite afin de les remercier de la confiance qu’ils témoignent envers le Cabinet de relations publiques et de communication Nadeau Bellavance. On retrouve presque de tout sur ce billet : des chroniques politiques, des commentaires sociologiques, des réflexions éthiques et philosophiques, des textes plus techniques liés au monde des relations publiques, des communications et du Web ainsi que des notes biographiques historiques de personnages de l’histoire du Québec. C’est un billet aux visées généralistes que vous retrouvez ici quotidiennement.

Cette semaine, beaucoup de sujets se bousculent. Demain, je reviendrai sur la présence de notre client MYM Nutraceuticals à la Chambre de commerce et sur la présentation qu’a faite Antonio Bramante. Mercredi, dans le cadre des grandes figures oubliées, je vous parlerai de Robert Neilson, un patriote engagé en 1838 qui a mené le combat perdant contre les forces britanniques. Je ne peux non plus passer sous silence les résultats des sondages sur la scène politique québécoise et ce que cela signifie pour les partis en présence. Comment aussi ne pas commenter la décision du gouvernement du Québec de venir en aide financièrement aux quotidiens écrits? De nombreux autres sujets nous seront imposés par l’actualité.

Nous sommes heureux d’être de retour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *