Le Prix Claude Forgues à Centraide Estrie

--

Date: 4 mai 2018
Auteur: Daniel Nadeau

C’est la fin d’une époque à Centraide Estrie alors que celui qui l’a dirigé pendant près de quatre décennies, Claude Forgues, quitte ses fonctions et prend sa retraite. Pas vraiment une vraie retraite puisque Claude Forgues sera candidat aux prochaines élections pour le Parti québécois dans Saint-François. Nous souhaitons souligner l’apport extraordinaire de Claude Forgues à Centraide Estrie qui ne vivait pour ainsi dire que pour les 68 organismes financés par Centraide Estrie.

Photo La Tribune

Photo La Tribune

Il y a quelques années, j’avais accepté à la demande de Claude de coprésider la campagne annuelle de souscription de Centraide. Ce fut une expérience inoubliable que j’ai été fort heureux de vivre. Jamais je n’aurais vécu cette expérience sans la détermination de Claude Forgues à me convaincre d’accepter cette tâche pour laquelle je croyais ne pas avoir ce qu’il faut pour réussir. Claude avait su trouver les mots pour me convaincre du contraire et il avait raison. J’ai vécu une expérience enrichissante, redécouvert la richesse de la vie des organismes communautaires et surtout cherché à tracer de nouveaux sentiers pour Centraide Estrie en misant un peu plus sur la visibilité en impliquant les milieux sportifs et culturels. C’est sous cette campagne que fut tenu le premier Show de l’entraide avec le comédien Vincent Graton. Événement qui fut réédité l’année d’après.

Je voulais donc souligner ici à grands traits le départ de Claude Forgues de son poste de directeur général de Centraide Estrie. Cet homme a fait beaucoup pour les organismes communautaires et pour les démunis dans cette région. La création d’un prix en son nom est pleinement justifiée. Le prix Claude Forgues deviendra ainsi un objet de fierté pour les organismes ou les individus qui auront un impact significatif dans la vie de Centraide Estrie et de ses campagnes.

Bonne retraite monsieur Forgues…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *