Jour de rentrée

--

Date: 20 août 2018
Auteur: Daniel Nadeau

Nous vivons un été formidable. Quel bel été! J’espère que vous en avez profité. D’ailleurs, ne faisons pas les oiseaux de malheur, ce n’est pas terminé. L’été, après tout, se termine le 21 septembre.

Malgré les douceurs du climat, les activités aussi nombreuses qu’intéressantes auxquelles nous pouvons nous adonner, toute bonne chose à une fin. Il faut reprendre le collier.

Aujourd’hui, nous reprenons nos blogues quotidiens sur le site de Nadeau Bellavance. Les occasions de susciter la discussion et les sujets de blogue ne manqueront pas. Le Québec sera en élection, le Canada se préparera lui aussi à une élection. Nos voisins ontariens ont élu un nouveau premier ministre qui, nous en faisons le pari, sera divertissant. Sur le plan de la culture, de la littérature, ce sera aussi la rentrée. Ce qui ne manquera pas de susciter des débats et des interrogations.

Quoi qu’il en soit, la campagne électorale qui s’amorce sera l’occasion de nombreux commentaires. Pour un communicateur, les périodes électorales sont riches en enseignement. On pourra par exemple parler des slogans de campagne des différentes formations politiques, des stratégies de communication employées, des sujets abordés. On discutera aussi du traitement que feront les médias de cette campagne. Lors des dernières campagnes électorales, les différents médias se sont surtout intéressés aux faits divers liés à ces dernières plutôt qu’au contenu des messages des différents protagonistes. Malheureusement, cela devrait ne pas être différent cette fois-ci.

Par ailleurs, chez Nadeau Bellavance, nous continuons à servir nos clients. Notre dossier avec la firme MYM Nutraceuticals se poursuit toujours. Durant la période estivale, ce client a commencé le projet de construction des serres médicales, a annoncé l’embauche de la Société d’histoire de Sherbrooke pour élaborer un concept de son musée de cannabis médical à Weedon. Un consultant en récréotourisme a aussi été recruté afin de mieux définir le projet du Canna Centre, une entente avec le GÉGEP de Sherbrooke a été signée concernant la formation de la main-d’œuvre et d’autres nouvelles importantes seront annoncées cette semaine concernant ce projet. Un projet plus vivant que jamais.

Juste avant le début des vacances, nous avons aussi été la firme retenue par la MRC du Haut-Saint-François parmi huit firmes pour l’accompagner dans son désir de se doter d’une stratégie de communication et de concevoir et rédiger un plan de communication et de conseils stratégiques pour l’accompagner dans la planification stratégique d’une campagne d’attraction-rétention territoriale des moins de 45 ans. Nous travaillons ce dossier avec notre partenaire Standish communication. Un dossier qui fera parler de lui d’ici la fin de l’année.

Bref, nous n’avons pas chômé durant la période estivale et même si nous avions pris congé de notre blogue, nous étions au travail et vous pourrez prendre connaissance des résultats de nos clients au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Bon retour à toutes et à tous! Pour notre part, nous sommes heureux de reprendre nos activités de ce blogue quotidien sur le site de Nadeau Bellavance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *