QUB radio, un nouveau joueur dans l’univers de la radio parlé…

--

Date: 15 octobre 2018
Auteur: Daniel Nadeau

C’est aujourd’hui qu’est lancée la nouvelle station de radio numérique de Québecor, QUB radio. Une radio Web parlée qui fera beaucoup jaser et discuter si nous en croyons la programmation qui a été dévoilée. Une radio qui sera très politique. On y retrouve d’abord le matin Benoît Dutrizac comme morning man. Il sera suivi de Richard Martineau. Le midi, on aura droit à Jonathan Trudeau et à Antoine Robitaille et l’après-midi on aura Sophie Durocher et Mario Dumont dans une émission de retour à la maison.

QUB radio promet une couleur différente de la radio traditionnelle avec des animateurs hauts en couleur. Nous voyons ici se déployer la convergence si chère à Québecor et à son propriétaire Pierre Karl Péladeau. Une convergence qui a mené au départ de Luc Lavoie et Bernard Drainville des ondes de TVA le printemps dernier.

Une expérience nouvelle de l’expérience radiophonique. Il faudra voir comment cette radio viendra (ou pas) menacer l’empire des radios parlées actuelles concernant l’opinion des gens sur la politique et sur les faits de société. Une chose est certaine, cela ne passera pas inaperçu dans notre petit monde médiatique. On peut déjà prévoir que cela n’augure rien de bon pour les nouvelles locales et régionales puisque la nouvelle radio QUB de Québecor s’adresse à un public à l’échelle nationale. Son succès potentiel viendra affecter la force et la vigueur des radios parlées dans chacune des régions du Québec. Ce qui affaiblira encore plus l’information locale et régionale. À voir…

Voici la programmation de cette nouvelle radio que vous pouvez entendre à partir d’aujourd’hui sur le Web :

Dutrizac de 6 à 9, avec Benoît Dutrizac, de 6 h à 9 h

Les effrontées, avec Geneviève Pettersen et Vanessa Destiné, de 9 h à 10 h

Politiquement incorrect, avec Richard Martineau, de 10 h à 11 h

Mère ordinaire, avec Bianca Longpré, de 11 h à 12 h

Trudeau le midi, avec Jonathan Trudeau, de 12 h à 13 h

Là-haut sur la colline, avec Antoine Robitaille, de 13 h à 14 h

On n’est pas obligé d’être d’accord, avec Sophie Durocher, de 14 h à 15 h

Le retour de Mario Dumont, avec Mario Dumont et Vincent Dessureault, de 15 h à 17 h

On s’en reparle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *