Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre uniques…

--

Date: 4 février 2019
Auteur: Daniel Nadeau

Dans un match où les défensives des deux équipes ont largement dominé et où l’on s’est tenu loin des controverses quant à l’arbitrage, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont remporté un sixième titre de championnat de la National Football League (NFL) en défaisant les Rams de Los Angeles au compte de 13 à 3.

Un match étonnamment serré où les quarts-arrière ont eu la vie difficile. Il aura fallu attendre le quatrième quart pour que l’égalité de 3 à 3 soit brisée. Un match de football loin des standards habituels. Du football old school qui a dû faire plaisir aux puristes qui aiment la défensive et le jeu de positionnement sur le terrain, mais qui a sûrement été jugé soporifique pour la majorité des spectateurs surtout celles et ceux qui regardent ce match afin de participer à l’événement plutôt que pour leur amour de ce sport.

Quoi qu’il en soit si le match d’hier ne passera pas à l’histoire, le quart-arrière vedette des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Tom Brady et son instructeur, Bill Belichick passeront à l’histoire comme un tandem de champions incroyables. Depuis les 18 dernières années, les Patriots ont remporté six titres de Super Bowl, trois dans les cinq dernières années.

Jamais une telle domination ne se reverra non seulement dans le football de la NFL, mais dans l’ensemble du sport professionnel tout sport confondu. La victoire d’hier ne peut que nous rappeler l’époque glorieuse où les Canadiens de Montréal faisaient la pluie et le beau temps dans la Ligue Nationale de Hockey et étaient presque toujours les champions de la Coupe Stanley. Ce temps est révolu pour eux, mais il ne l’est pas encore pour Tom Brady et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Cette équipe incroyable va encore emporter des titres au cours des prochaines années. Du moins, tant et aussi longtemps que le tandem Brady-Belichick continuera de sévir.

Félicitations Patriots !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *