Incroyable Raptors !

--

Date: 29 mai 2019
Auteur: Daniel Nadeau

Même si l’on n’est pas un fan de basketball, peu d’entre nous peuvent rester insensibles à l’incroyable fin de saison des Raptors de Toronto dans la NBA. Je me suis pris au jeu de m’intéresser aux matchs de la Conférence de l’Est. Même en délaissant un match de la demi-finale de l’Ouest des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey. J’ai été conquis.

Des jeux spectaculaires, des échanges de ballon ultrarapides, des habiletés incroyables de joueurs et des vedettes viennent agrémenter l’expérience télévisuelle pour le quidam que j’étais. Je suis devenu accro en à peine quelques semaines.

Comme bien des vrais amateurs, je suis impatient de voir la suite. Se pourrait-il que les Raptors continuent d’écrire l’histoire et qu’ils ressortent victorieux de leur série contre l’équipe des Warriors de Golden State ? Une équipe qui est en voie de s’établir comme une dynastie après avoir participé plusieurs fois aux grands matchs depuis 2015. Menés par Stephen Curry, les Warriors ont remporté leur premier titre en 40 ans en 2015. Depuis, seul le trophée de 2016 leur a échappé. LeBron James et les Cavaliers de Cleveland ont alors triomphé en sept matchs, après avoir effacé un retard de 1-3. N’est-ce pas un beau défi pour l’équipe de Toronto ?

Cela est d’autant plus crédible que cette année les Raptors ont remporté les deux matchs qu’ils ont disputés aux Warriors. Tout est possible pour cette équipe surprenante comme celle des Raptors de Toronto.

Kyle Lowry a déclaré à Radio-Canada : « Ça fait sept ans que je suis ici, et ce sont les meilleures années de ma carrière. » Lowry atteindra la finale pour la première fois. « Les partisans ont été là pour nous depuis le premier jour et ce groupe de joueurs est spécial. Nous travaillons extrêmement fort. Nous ne sommes pas encore pleinement satisfaits, mais c’est une étape de plus vers notre but ultime. »

Le club torontois aura maintenant la lourde tâche d’affronter la bande à Stephen Curry. Les Warriors, qui ont balayé les Portland Trail Blazers en finale de l’Ouest, participeront à une cinquième finale d’affilée. Golden State a été couronné en 2015, 2017 et 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *