L’émotion s’appelle Maïté Bouchard

--

Date: 30 août 2019
Auteur: Daniel Nadeau

Nous vous avons parlé plus tôt cette semaine du coquetel de rentrée organisé par notre client, Monty Sylvestre, pour les clients et les amis de cette firme juridique bien connue de notre région. Nous vous avions aussi informé que Me François Sylvestre et Me Karine Jobin profitaient de cette occasion pour rendre hommage à la détermination, au courage et à la discipline de Maïté Bouchard. Maïté Bouchard, une jeune athlète sherbrookoise qui a pour discipline la course du 800 mètres en athlétisme.

Plus de 60 personnes sont venues témoigner de leur appui à Maïté Bouchard qui est étudiante en médecine à l’Université de Sherbrooke. Au terme de cet événement, Monty Sylvestre a remis un chèque de 3 000 $ à Maïté afin de l’aider dans l’année cruciale qui vient afin d’assurer sa participation dans l’équipe olympique canadienne pour les Jeux de Tokyo de 2020.

Prenant la parole, Maïté Bouchard a déclaré : « J’ai commencé l’athlétisme en 5e secondaire au Club d’athlétisme de Sherbrooke. J’ai tout de suite adoré la course, comme en témoigne la progression constante que j’ai connue au cours des huit dernières années, améliorant mon record personnel chaque saison, et ce, de plusieurs secondes chaque fois. Aujourd’hui, je suis fière d’être classée parmi les cinq meilleures coureuses de 800 m au Canada.

Je concilie mon entraînement avec mes études en médecine à l’Université de Sherbrooke, ce qui amène son lot de défis dans l’organisation de mon temps. Mon principal objectif est de représenter mon pays aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Pour y parvenir, je suis inscrite à d’importantes compétitions se tenant sur différents continents. Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai besoin de votre soutien. »

Par ailleurs, Maïté Bouchard a senti l’émotion montée en elle quand elle a raconté qu’une carrière d’athlète amateur avait ses hauts et ses bas rappelant sa chute dans la demi-finale de l’épreuve du 800 m chez les femmes dans le cadre des Jeux panaméricains qui se sont tenus à Lima au Pérou. À ce moment, Maïté a dit qu’il était important de se sentir appuyée par toute la communauté. Elle était particulièrement touchée de voir Monty Sylvestre et d’autres partenaires comme Physio Atlas, la Boutique le Coureur, Excellence Sherbrooke, le Loubards et le traiteur Pantagruel, être là pour elle et pour l’appuyer dans la quête de son rêve de représenter le Canada aux Jeux olympiques.

Une jeune femme authentique et qui a su conquérir toutes les personnes présentes par sa sincérité. En sa présence, nous nous sentons tous être de sa course vers les records. Merci Maïté Bouchard de si bien représenter notre communauté et notre pays. Nous sommes tous fiers de toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *