Rentrée réussie des Canadiens

--

Date: 4 octobre 2019
Auteur: Daniel Nadeau

La fin de saison l’année dernière avait laissé les partisans des Canadiens sur leur faim. On se rappelle que nos glorieux ont raté leur participation aux séries par deux petits points après une saison de 82 matchs. On peut aisément comprendre que les attentes des partisans sont élevées en ce lever de rideau des activités de la Ligue nationale de hockey pour la saison 2019-2020.

La période estivale n’a pas été faste. On souhaitait la signature d’agents libres pour régler le problème à la gauche de Shea Weber et obtenir un attaquant de qualité pour jouer sur les deux premiers trios. Or, malgré les efforts du directeur général Marc Bergevin, il n’y a pas eu de coup d’éclat dans la composition de l’équipe. La tentative de signer le joueur autonome avec restrictions Sébastien Aho des Hurricanes de la Caroline a fait jaser quelques jours, mais la tentative du Canadien a échouée. Puis, il y a eu le camp d’entraînement et les heureuses surprises avec Cale Fleury, Nick Suzuki et Ryan Poehling. Sans compter tous les autres jeunes joueurs qui ont laissé une solide impression. L’espoir est revenu chez les partisans des Canadiens. À Montréal, tous sont convaincus que le retour de notre équipe parmi les puissances de la Ligue nationale de hockey est une question de temps.

Hier, c’était le premier match de la nouvelle saison à Raleigh en Caroline et le Canadien a offert une solide performance dans un match enlevant qu’il a perdu en tir de barrage 4 à 3. Le Canadien récolte un point à son premier match. Il a donné tout un spectacle à ses partisans et aux gens présents en Caroline. Les Hurricanes et le Canadien ont offert un match relevé digne des matchs de série. C’est une rentrée réussie.

Tous les joueurs de l’équipe ont contribué. Jonathan Drouin, Jasperi Kotkaniemi, Cale Fleury et Nick Suzuki ont impressionné pendant ce match. Cela donne de bonnes raisons d’être optimistes pour la saison qui s’annonce. Que l’équipe fasse ou non les séries cette année, si elle donne un spectacle de cette qualité, les partisans seront heureux d’aller au Centre Bell. L’avenir s’annonce radieux pour le Canadien de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *