Les Canadiens époustouflants !

--

Date: 7 octobre 2019
Auteur: Daniel Nadeau

Ce blogue ne veut pas devenir un lieu de commentaires sportifs, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de faire état de la performance époustouflante des Canadiens à Toronto samedi soir. Après avoir été dominés durant les deux premières périodes, les vétérans des Canadiens se sont levés et ils ont comblé une avance de 4-1 des Leafs de Toronto pour le transformer en une avance de 5 à 4 avec une minute à faire en troisième période. Les Leafs ont retiré leur gardien dans la dernière minute et Austin Matthews a égalé la marque à 5 à 5.

La période de prolongation qui a suivi a été enlevante et les Canadiens en ont mis plein la vue à leurs partisans. Finalement, en tir de barrage, le grand Carey Price a résisté aux meilleurs marqueurs de la ligue et a permis à son équipe de voler la victoire aux Leafs de Toronto chez eux un samedi soir. Plusieurs partisans avaient sûrement abandonné après la deuxième période, mais pas les joueurs des Canadiens de Montréal.

Si la saison des Canadiens est à l’image de leurs deux premiers matchs, le Centre Molson ne manquera pas de clients et nous passerons un bel hiver. Les Canadiens ont un impact important sur l’humeur des Québécois. Je parierais même que le gouvernement fédéral sortant a des chances d’avoir plus de votes si les gens sont de bonne humeur le 21 octobre prochain. Tout est vraiment dans tout. L’opinion publique est aux oiseaux à cause des joueurs des Canadiens. Qu’ils en profitent bien, car le vent pourrait bien tourner à la prochaine occasion où ils laisseront échapper une victoire comme les Leafs samedi soir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *