Tom Brady en Floride

--

Date: 19 mars 2020
Auteur: Daniel Nadeau

Histoire de se changer les idées, parlons sport. L’un des plus grands quarts-arrière du football américain, le quart-arrière à la carrière mythique, Tom Brady, a décidé de quitter les Patriots de la Nouvelle-Angleterre pour se joindre aux Buccaneers de Tampa Bay. C’est une nouvelle d’importance dans le monde du sport professionnel.

Pour celles et ceux qui ne savent pas pourquoi Tom Brady est l’un des plus grands quarts-arrière du football professionnel, rappelons quelques statistiques. Brady a remporté six Super Bowl. Il est le joueur le plus titré de l’histoire de la ligue nationale de football. La saison 2007 est sa plus grande saison, saison qui fut marquée par une fiche quasi parfaite des Patriots qui ont remporté tous leurs matchs de la saison avant de s’incliner dans le match du Super Bowl face aux Giants de New York. La saison de 2007 de Brady a été notamment caractérisée par sa très grande complicité avec le receveur ailier rapproché, Randy Moss. Cette année-là, Tom Brady a battu le record de touchés par la passe pour un quart-arrière. La saison suivante, Brady a été blessé et en 2011 il a connu à nouveau la défaite contre les mêmes Giants de New York.

Par ailleurs, la carrière de Tom Brady aura aussi été marquée par une réputation sulfureuse de tricheur avec l’histoire des ballons dessoufflés. Il a d’ailleurs été suspendu par la ligue pour cet événement. Quoi qu’il en soit, le talent de Tom Brady comme quart-arrière est incontestable même s’il a beaucoup ralenti la saison dernière faute d’une équipe ayant des outils offensifs à mettre à sa disposition. Son alliance avec Bill Belichick, le seul coach qu’il ait eu dans sa carrière professionnelle aura duré 20 ans. Ce dernier a d’ailleurs déclaré que Tom Brady était le plus grand quart-arrière de toute l’histoire du football professionnel, lui qui est habituellement avare de commentaires personnels.

Le parcours de Brady est d’autant plus atypique qu’il n’a été sélectionné que très tardivement par une franchise, et que son niveau de jeu ne s’est révélé qu’après sa professionnalisation. Malgré plusieurs contrats négociés en deçà de sa valeur sportive, Tom Brady est l’un des joueurs de football américain le plus payé de l’histoire. Marié à la célèbre mannequin brésilienne Gisele Bündchen, sa notoriété dépasse le milieu du football américain. Brady a eu aussi des liens avec le président américain Donald Trump.

Bref, après plusieurs semaines de spéculations, Tom Brady a finalement accepté l’offre des Buccaneers de Tampa Bay pour la rondelette somme de 30 millions de dollars américains mettant ainsi fin à 20 ans de carrière passée avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et Bill Belichick. À Tampa Bay, on lui souhaite d’y retrouver de meilleures armes offensives qu’en Nouvelle-Angleterre et qu’il nous fasse encore quelques tours de magie avec un ballon ovale pour notre plus grand plaisir d’amateur de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *