
Ses forces
- Paranoïaque / sait prévoir les enjeux potentiels
- Artiste dans l’âme / sait user d’une grande créativité
- Gourou / toujours à l’affût des nouvelles tendances et capable de mobiliser et de rassembler
- Tête de pioche / rien ne résiste à sa farouche détermination
- « Insécure » chronique / s’entoure des gens les plus compétents
- Animal social / compte sur un vaste réseau de relations et connaissances
Daniel Nadeau est le cofondateur et le président-directeur général du Cabinet de relations publiques et communication Nadeau Bellavance.
Daniel Nadeau baigne dans le domaine des communications et des relations publiques depuis plus de 30 ans déjà. Occupant divers postes de direction en relations publiques dans des firmes reconnues de la région, il a œuvré à de nombreux dossiers d’envergure. Fin stratège, Daniel Nadeau a géré de multiples dossiers de gestion d’enjeux et de crises, notamment dans le domaine environnemental.
Ses nombreuses qualités de communicateur font de lui le professionnel tout désigné pour l’élaboration et la mise en place de stratégies de communication, pour la conception de plans de relations publiques, pour des activités de lobbying et pour la gestion de la réputation.
Au cours de sa carrière, Daniel Nadeau a travaillé pour le compte de client tel Sherbrooke Innopole, Commerce Sherbrooke, Omaterra, Corporation du centre-ville de Sherbrooke, Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, Graymont, Bombardier Produits récréatifs, IBM Bromont, Hafner, Kruger, Domtar, Cascades, Tafisa, Camoplast, la Ville de Sherbrooke, la SMTS, la SDES, la Régie régionale de la santé et des services sociaux, le CHUS, ainsi que de nombreux autres comptes clients nationaux tels la Banque fédérale de développement des régions du Québec, Informatrix 2000, Zones Québec Innovation, etc.
Ses reconnaissances
- Prix Or 2010, dans la catégorie Plan global de relations publiques pour le repositionnement du Musée de la nature et des Sciences de Sherbrooke, de la Société québécoise des professionnels en relations publiques.
- Prix Argent 2010, dans la catégorie Organisation d'événement pour les portes-ouvertes de Graymont-Marbleton, de la Société québécoise des professionnels en relations publiques.
- Prix Or 2009, dans la catégorie de la gestion d’enjeux pour Comité Dialogue-Sherbrooke, de la Société québécoise des professionnels en relations publiques.
- Finaliste Prix Communication interne SQPRP 2003 IBM Bromont