Couvert d’or et d’argent aux prix SQPRP!

--

Date: 30 mai 2011
Auteur: Daniel Nadeau

Lors de la soirée des prix d’excellence de la Société québécoise des professionnels en
relations publiques
(SQPRP), qui se tenait le 26 mai dernier à Montréal, nous avons remporté un prix or, pour le plan de communication du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, dans la catégorie « campagne externe de relations publiques – excellence stratégique » et un prix Argent pour l’organisation des journées portes ouvertes de Graymont-Marbleton, dans la catégorie « évènement – excellence tactique ».

Je suis très fier que le travail de mon équipe obtienne de telles reconnaissances. Ce que je retiens de la soirée, avec un prix dans la catégorie stratégique et un prix dans la catégorie tactique, c’est que l’industrie nous dit que notre équipe de Sherbrooke excelle tant dans les stratégies efficaces que l’on propose à nos clients que dans notre capacité à réaliser des évènements d’envergure qui positionnent avantageusement nos clients. Pour paraphraser une campagne de communication bien connue : un c’est bien, mais deux c’est mieux!

À propos de ce prix, la directrice générale du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, Marie-Claude Bibeau, nous a dit :

Je suis très heureuse que la qualité et l’excellence du travail que Nadeau Bellavance a réalisé pour le Musée soient reconnues et soulignées par ses pairs. Le plan de communication que Nadeau Bellavance nous a déposé au cours de la dernière année a été à l’origine du repositionnement complet, en matière de communication, du Musée de la nature et des sciences. Depuis quelques années, nous constations que l’image du Musée était stagnante et que les perceptions de nos différents publics ne reflétaient pas nécessairement ce que le Musée est vraiment. Les recommandations que l’équipe de Nadeau Bellavance nous a formulées nous ont permis de moderniser et redynamiser l’image du Musée tout en nous permettant d’adopter de meilleures pratiques de communication.

Notre client de Graymont, Roch Bégin, directeur général de l’usine de Marbleton de Graymont, a également profiter de l’occasion pour saluer notre travail :

Depuis maintenant dix ans, toutes les usines de Graymont au Québec travaillent avec Nadeau Bellavance pour l’ensemble de leurs communications et des relations avec les communautés. À Marbleton, le développement de l’usine se fait en relation étroite avec la population et Nadeau Bellavance a été au coeur de cette stratégie. Je suis donc bien heureux aujourd’hui que cette équipe de professionnels remporte un prix pour l’excellence de son travail lié à l’organisation de nos journées portes ouvertes de la dernière année. L’équipe a su créer un évènement écoresponsable qui a plu à toute notre communauté. Encore une fois, l’efficacité, le professionnalisme et le travail en étroite collaboration avec notre équipe et notre communauté ont été au rendez-vous!

Avec un clin d’oeil, je dédie nos deux prix à mon ami et ancien associé, Yves Bellavance, qui est décédé cette année.

Consultez les photos de l’événement ici.

Consultez les articles de presse ici.

Regardez le making of de la soirée ici.

La Tribune - 28 mai 2011

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *