Mon amie Michelle

--

Date: 25 mars 2015
Auteur: Daniel Nadeau

C’était un début d’hiver à Montréal. Ça faisait plusieurs fois que Michelle Blanc me disait que l’on devait travailler ensemble plus souvent. Je venais tout juste de conclure une alliance stratégique, avec mes amis, Gilles Blais de PréciGrafik et Gary Denault, son associé et dirigeant de Précimarketing, pour développer de nouveaux marchés et de nouveaux clients. Dans notre mire, le déploiement des services du Cabinet de relations publiques et communication Nadeau Bellavance dans la région de Granby.

Je prends un bon dîner avec Michelle à son resto préféré de la rue Sainte-Catherine près de l’avenue Papineau Au Petit Extra puis on passe l’après-midi chez elle à discuter de voies de collaboration. On fait vraiment connaissance. Michelle me parle de sa vie professionnelle, des hauts et des bas, des attaques discriminatoires dont elle fait souvent l’objet, de ses réticences à travailler avec des partenaires et tutti quanti. La fin de l’après-midi arrivée, j’avais un bus à prendre pour revenir à Sherbrooke, nous avions une entente.

Michelle devient partenaire du Cabinet de relations publiques et de communication Nadeau Bellavance. Elle est notre phare en matière de stratégie Web alors que nous, chez Nadeau Bellavance diversifions notre expertise en matière de communication Web et de relations publiques digitales. Notre association avec Précimarketing permet de mettre à profit l’expertise de mon ami Gary Denault et son équipe en matière de marketing Web et d’outils de mesure en temps réel du résultat des efforts de communication marketing.

Au-delà de cet énoncé de principe, nous voulions nous donner un projet commun qui nous permettrait à tous de nous apprivoiser dans l’action. C’est là qu’intervient mon idée des tournées et des ateliers Michelle Blanc destinés aux entreprises et aux organisations qui souhaitent améliorer la rentabilité de leur investissement en communication marketing et sur le Web.

[singlepic id=231 w=420 h=340 float=left]

Concrètement, nous offrons à partir de latourneemichelleblanc.com une tournée québécoise dans laquelle Michelle Blanc vous fera découvrir le b.a. ba du monde du Web, de la commercialisation digitale et des médias sociaux. Mon ami Gary Denault, de Précimarketing révélera sa recette pour mesurer en temps réel vos résultats et pour vous aider à faire votre marketing Web à partir de sa philosophie terrienne de fermier : STEAK BLÉ D’INDE PATATES. Quant à moi, j’aurai l’occasion de présenter une conférence sur les relations publiques et les médias sociaux en exploitant divers aspects, dont la gestion de crise. Ce qui distingue notre offre des nombreuses autres c’est que nous croyons que l’économie numérique, même si elle est une réalité incontournable de la vie de toutes les organisations, il y a toujours place pour l’imprimé dans une stratégie d’hybridation. Les humains ne sont pas des robots. La communication avec les humains se fait avec tous les supports imaginables qu’importe les moyens utilisés, la voix, l’image, l’imprimé, le numérique ou les rencontres physiques. La véritable intelligence stratégique de tout communicateur digne de ce nom est de comprendre l’hybridation du monde et de ne jamais négliger un fait élémentaire : la communication se fait entre humains.

[singlepic id=235 w=320 h=240 float=right] [singlepic id=234 w=320 h=240 float=right]

 

 

 

 

 

 

Ne manquez donc pas latourneemichelleblanc.com qui débute à Granby le 14 mai pour se poursuivre à Trois-Rivières, Drummondville et Québec ce printemps. Plus tard, à des dates qui vous seront communiquées bientôt, nous serons dans toutes les autres villes des régions du Québec. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, latourneemichelleblanc.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *