Créer une campagne marketing ciblée

--

Date: 8 avril 2015
Auteur: Daniel Nadeau

marketing cibleMes amis de Précimarketing sont capables de vous aider à créer une campagne de marketing ciblée pour vendre et promouvoir vos biens et services auprès de consommateurs et pour laquelle vous serez en mesure d’obtenir beaucoup de succès en faisant appel au géomarketing.

Prenons l’exemple d’un commerce d’automobiles. Le contexte économique difficile que nous connaissons actuellement fait en sorte que les voitures de luxe sont plus difficiles à vendre. Vous pouvez remarquer que les offres des concessionnaires et des manufacturiers automobiles rivalisent de créativité depuis quelques années. La vente d’automobiles est liée de très près aux conjonctures économiques. Comme nous pouvons l’observer, ce secteur est l’un des plus présents dans les publicités de masse à la télévision et dans les imprimés. On vend des marques et un style de vie à grands frais au moyen de l’humour et du « storytelling ».

Le géomarketing et ses techniques peuvent s’avérer un précieux complément de vente pour un concessionnaire d’automobiles. Par exemple, à l’aide de banques de données, on peut déterminer les territoires de codes postaux dans une ville où l’on retrouve des profils de consommateurs où les revenus du ménage seront de plus de 100 000 $. Une fois le quadrillage réalisé, on peut retenir trois ou quatre quartiers ou moins, selon le cas, qui pourraient faire l’objet d’une campagne ciblée pour vendre un type de produit automobile. On peut compléter notre plan de match par une visite rapide en temps réel des rues du quartier pour voir par exemple le nombre et l’état général des automobiles dans les stationnements des différentes maisons du quartier.

Grâce à ces observations, nous serons en mesure de déterminer lesquels de ces quartiers seront retenus pour mener notre campagne ciblée. On pensera alors à un produit imprimé sur mesure pour une telle opération qui sera, bien entendu, conçu dans toutes les règles de l’art afin d’être un outil persuasif. Le client pourra ainsi rejoindre des consommateurs précis avec un produit pensé pour eux et cela aura des effets plus directs sur les ventes qu’une campagne publicitaire traditionnelle. On pourra même suivre à la trace, grâce à des indicateurs préétablis, les résultats de cette campagne.

Le géomarketing et l’imprimé constituent ensemble une force puissante pour augmenter vos résultats de vente. Il s’agit de penser à des campagnes sur mesure. Voilà le genre de services que les professionnels de Nadeau Bellavance et de Précimarketing peuvent vous offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *