La Tribune sur l’incontourn’app

--

Date: 15 octobre 2015
Auteur: Daniel Nadeau
La Tribune incontourn'app

Source: La Tribune

Il faut se réjouir, nous tous qui croyons à une information de proximité de qualité et qui avons de la loyauté envers notre bon vieux quotidien La Tribune. La décision du Groupe Capitales Médias de faire un virage électronique pour tous ses quotidiens tout en maintenant sa présence en format papier est une preuve tangible que le papier n’est pas encore mort malgré la recrudescence des plateformes électroniques et de la mobilité des lecteurs.

Le quotidien La Tribune se devait de prendre le virage Web et il l’a fait de bien belle façon. La version électronique de La Tribune disponible sur IOS, celle que j’ai parcourue, est intéressante, facile d’accès et conviviale. Certes, ce n’est pas l’expérience que nous procure La Presse+, convenons-en! C’est toutefois une expérience avantageusement comparable avec celle proposée par le journal Le Devoir ou le Journal de Montréal.

Nous avons pu aussi comprendre que cela n’est qu’un début et qu’au fil du temps des améliorations seront apportées. Quoi de plus normal puisque le Web est un monde qui évolue de façon continue en étroite interaction avec ses utilisateurs. Le choix fait par La Tribune et le Groupe Capitales Médias d’aller de l’avant rapidement et de s’ajuster en cours de route est, à notre avis, un choix judicieux.

Il reste le plus important défi à relever : celui de nous donner une vision locale et régionale de tous les événements qui se passent sur notre planète. Le point de vue des gens des régions aurait avantage à prendre plus de place dans l’espace public et c’est grâce à des médias comme La Tribune et autres quotidiens régionaux ainsi qu’aux contenus régionaux des stations de télévision et de radio que nous serons en mesure d’y parvenir. Nous sommes convaincus que les artisans de La Tribune sont pleinement conscients de cet enjeu. C’est avec beaucoup d’intérêt que nous les observerons relever ce défi au cours des prochains mois et des prochaines années.

Longue vie à La Tribune et bonne chance à l’incontourn’app!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *