SEO: Écrire à sa mère ou à des logarithmes?

--

Date: 30 novembre 2015
Auteur: Daniel Nadeau

Les logarithmes prennent de plus en plus de place dans nos vies et peu de gens en mesurent la pleine conséquence. Avant tout, il serait de mise de définir ce qu’est un logarithme?

Logarithme, une définition…

Les logarithmes sont en fait un exposant dont il faut affecter le nombre, appelé base, pour retrouver le nombre considéré (quand la base n’est pas prescrite, le symbole est log). En base 10, le logarithme de 1 000 est 3. Ce qu’il faut aussi savoir de ces logarithmes c’est qu’un type de fonction de logarithmes permet de mettre en relation des éléments de contenu et de mesurer des fréquences et des éventualités de faits complexes.

Les robots et nous

Pour l’essentiel, ce qu’il faut savoir, c’est qu’un moteur de recherche comme celui de Google prend appui sur des logarithmes et des fonctions logarithmiques complexes pour inventorier le contenu des différents sites Web. Il n’est pas important de connaître la fine mécanique des logarithmes, du calcul différentiel ou encore de connaître la trigonométrie ou l’algèbre. Ce qu’il faut retenir c’est que les moteurs de recherche font l’inventaire des sites Web en fonction de cette logique mathématique. C’est pourquoi pour performer sur le Web en terme de référencement, nous devons absolument tenir compte des mots clés et des occurrences et d’un certain nombre d’outils et de pratiques qui permettent d’être mieux référencés sur le Web, donc d’être facilement accessible pour qui cherche ce que nous sommes, ce que nous vendons ou ce que nous offrons.SEO & logarythme

Les mots clés et le SEO

Chaque organisation doit avoir des mots-clés qui représentent ce qu’elle a à offrir. Par exemple, le Cabinet de relations publiques et de communication Nadeau Bellavance a pour mots-clés : relations publiques – conférence de presse – réflexion stratégique – événements – gestion de crise – gestion d’enjeux — journalisme – médias – Web – relations publiques Web et j’en passe. Ces mots doivent être utilisés sur notre site Web et dans nos communications sur le Web comme dans nos billets afin d’obtenir les meilleurs résultats de référencement. C’est un travail fondamental qui doit être remis mille fois sur le métier pour tenir compte des changements aux fonctions et des critères des moteurs de recherche ainsi que des mutations fines des marchés dans lesquels on exerce nos activités.

C’est un travail d’expert que de bien faire les choses en matière de référencement. C’est pourquoi il faut comme communicateur intéressé par les communications sur le Web toujours s’acoquiner à un spécialiste de SEO « Search engine optimization » pour faire bonne figure et surtout pour obtenir des résultats. Trop de gens ou d’organismes négligent cet aspect fondamental de leur activité de communication sur le Web.

C’est pourquoi il faut toujours rappeler qu’écrire sur le Web et obtenir des résultats ce n’est pas comme écrire à sa mère c’est plutôt écrire pour des logarithmes et des robots…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *