Nadeau Bellavance, le retour de nos billets quotidiens sur l’actualité

--

Date: 14 août 2017
Auteur: Daniel Nadeau

Depuis les quatre dernières semaines, l’actualité n’a pas été très riche et très fertile en nouvelles qui auraient pu être commentées dans le cadre des billets de ce blogue. Comme ceux qui les lisent sur une base régulière le savent, ces billets traitent de sujets d’actualité en regard de leur lien avec l’opinion publique ambiante ou de nouvelles qui touchent notre milieu ou la région. Nous nous efforçons dans chacun de ces billets de faire ressortir les éléments liés à l’information, à l’opinion publique ou à tout ce qui touche de près ou de loin le monde des communications et des relations publiques.

Au cours des dernières semaines, pendant quatre semaines, nous avons republié des textes concernant l’opinion publique ou encore des concepts clés du monde des communications, des relations publiques ou plus largement du marketing. C’est ce que nous continuerons de faire sur une base quotidienne à partir d’aujourd’hui. Bien sûr, il y aura toujours place pour des billets qui sont plus des commentaires politiques généraux sur la marche du monde dans lequel nous vivons.

Demain, je vous donnerai des nouvelles de notre nouvelle localisation sur la rue Dufferin. En juillet dernier, nous avons quitté nos anciens locaux de la rue Wellington pour nous installer sur la rue Dufferin. Opération lourde en temps et en énergie, mais une opération qui en valait la peine. Nous sommes très heureux dans nos nouveaux locaux et heureux d’être toujours au cœur du centre-ville de Sherbrooke.

Nous commenterons aussi cette crise des migrants à nos frontières. Une opération humanitaire de notre pays qu’il faut souligner au trait gras. Cela donne cependant lieu à des débordements dans les discours tenus dans l’espace public. On semble vouloir opposer le traitement des réfugiés à notre politique d’immigration. Les pour et les contre se font entendre et cela ne donne pas toujours une image juste de qui nous sommes vraiment surtout quand ce sont les membres de la meute qui s’expriment.

Les extrémistes présents au Québec n’ont rien à envier à leurs voisins du sud qui en Virginie ont commis des actes de terrorisme intérieur et le président Trump est apparu bien timide dans sa condamnation de ses actes inadmissibles dans une démocratie. Cela aussi fera l’objet de nos commentaires.

Qui plus est, nous aurons à commenter les négociations sur le libre-échange avec les États-Unis, le sort de la langue française à la suite du dernier recensement et bien sûr la campagne électorale municipale à Sherbrooke et ailleurs en région. Les sujets ne manqueront pas et nous aurons bien des choses à commenter.

Il y aura aussi beaucoup à dire sur nos clients, les anciens et les actuels, qui ont des projets palpitants pour notre région. Pensons à ce nouveau client avec qui nous travaillons en ce moment, soit la firme MYM Nutraceuticals Inc. de Vancouver qui veut construire quinze serres de 100 000 pieds carrés de cannabis médical à Weedon. Un projet dont je vous parlerai plus tard cette semaine et pour lequel nous tiendrons une conférence de presse jeudi à Weedon.

Nous avons aussi de belles nouvelles quant à de nouveaux partenaires et de nouveaux services que nous offrirons à nos clients à compter de septembre prochain. Il n’y a pas à dire, nous avons amplement de matière pour écrire des billets chaque jour. Nous espérons seulement que vous serez toujours aussi nombreux à nous lire.

Bonne fin de vacances et bonne rentrée à toutes et à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *