Quelle magnifique équipe de hockey que celle des Capitals!

--

Date: 11 juin 2018
Auteur: Daniel Nadeau

Je suis un amateur de hockey sur glace, mais pas un « fafan » des Canadiens de Montréal. Je suis un partisan du Canadien de Montréal, c’est l’équipe de la ville où je suis né, mais le hockey c’est la source de ma passion. C’est un merveilleux sport. Tout cela pour dire que comme bien d’autres, j’aurais aimé que notre équipe montréalaise fasse meilleure figure cette année, j’ai quand même eu beaucoup de plaisir à suivre les dernières séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey du président peu sympathique Gary Bettman.

Au fil de ces séries, en l’absence des Canadiens, j’avais des fidélités variables pour les équipes en présence. Je fus ainsi tour à tour partisan des Penguins de Sydney Crosby, des Leafs de Toronto, des Capitals d’Alex Ovechkin, des Prédateurs de P.K Subban et des Jets de Winnipeg. Au cours des matchs, ces fidélités variables se sont affrontées et j’ai dû faire des choix difficiles comme ceux d’être obligés de choisir entre les Prédateurs et les Jets de Winnipeg ou encore pire encore entre les Capitals et les Penguins. Foutu calendrier… Comme partisan des Canadiens de Montréal, je ne souhaitais ni la victoire des Bruins ni celle de Tampa Bay, des ennemis jurés à Montréal. Contrairement à plusieurs, je n’ai pas succombé aux charmes de l’équipe cendrillon des Golden Knights de Vegas. J’avoue que je ne voulais pas être partisan d’une équipe qui devait son succès qu’à son gardien. J’exagère, je sais.

Quoi qu’il en soit, j’ai été l’homme le plus heureux de ces séries. J’étais moi aussi, « Nous sommes les séries » comme nous y invitait le réseau de Sports de PKP, TVA Sports. Ce furent des séries de hockey palpitantes avec un jeu relevé et on ne s’ennuyait pas des matchs incolores, inodores et sans saveur que nous a servis notre équipe de Montréal tout au long de la saison. À la fin, je souhaitais la victoire des Capitals de Washington et d’Alex Ovechkin. Quel magnifique joueur de hockey que ce russe qui nous rappelle Maurice Richard pour sa fougue et son émotion!

Les Capitals de Washington ont gagné la Coupe Stanley. Enfin, Ovechkin l’aura gagné ce fameux trophée. Les « fafans » de Montréal cesseront de dire que c’est un bon joueur, mais pas un grand joueur, car il n’a jamais mené son équipe aux grands honneurs. Ils ont tout faux. Alex Ovechkin est un grand joueur de hockey et il a joué avec une formidable équipe déterminée qui avait la rage de gagner. Deux anciens Canadiens ont particulièrement brillé soit le centre Lars Eller et Devante Smith-Pelly. Deux joueurs qui n’étaient pas assez bons pour nous à Montréal et qui ont brillé ce printemps pendant que les Canadiens et Marc Bergevin étaient sur les terrains de golf. On a aussi échangé P.K. Subban, lui aussi a brillé durant ces séries. Il n’y a pas à dire, fréquenter la planète hockey à son meilleur permet de relativiser bien des choses de notre équipe favorite habituelle. C’est dire que les fidélités variables peuvent nous faire vivre de beaux moments et rappeler que Marc Bergevin a une grosse tâche devant lui pour bâtir une équipe qui nous donnera autant d’émotions à Montréal. En attendant, ne boudons pas notre plaisir et félicitons le capitaine Alex Ovechkin et ses coéquipiers pour leur excellente performance et pour leur victoire de la Coupe Stanley de la saison 2017-2018. Les Capitals de Washington, quelle magnifique équipe de hockey!

Une réponse à Quelle magnifique équipe de hockey que celle des Capitals!

  1. Jean-Pierre Bhérer dit :

    Bravo Daniel, article très à point. Tout est vrai. Quelle série ce fut! Et quelle belle victoire des Capitals et d’Ovechkin. Salutation. JP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *